Le jeu est un élément capital dans l’éducation de base d’un animal de compagnie. Ainsi, pensez à sortir vos animaux de compagnie et à jouer avec eux pour en retour les éduquer tout en leur faisant plaisir.
Pourquoi jouer avec son animal de compagnie ?
Parce que jouer avec son animal de compagnie est une façon de le motiver ou de le récompenser. Il y a des jeux qui occupent le chien pour qu’il ne se sente pas seul en l’absence de son maître. Par exemple, un Kong peut offrir au chien des croquettes de façon aléatoire tout en étant indestructible. L’association du jeu et de la nourriture est la raison de la réussite du Kong auprès des animaux de compagnie. Les animaux de compagnies ont aussi besoin de libérer leur énergie, c’est pourquoi il faut jouer avec eux pendant un moment. L’animal de compagnie comme le chien doit avoir un esprit sain dans un corps sain. Il faut donc jouer avec eux pour les éduquer en même temps.
Jouer aux moments idéaux
Il est important de savoir jouer avec son animal de compagnie et aux moments opportuns. En effet, si vous passez votre temps à jouer avec lui, il aura tendance à croire que la vie n’est que jeu pour lui. Alors que des choses sérieuses l’attendent, il faut savoir reconnaitre les instants de jeu, de rigolade, de câlins, de détente par rapport aux moments d’obéissance. Un bon animal de compagnie doit être obéissant et bien éduqué. C’est la moindre des choses pour pouvoir jouer avec lui, le lâcher et l’emmener partout sans problème. Il faut donc savoir jouer avec son chien et le câliner quand il le faut et être ferme avec lui au moment idéal. Pour avoir plus d’informations sur la manière de vivre et d’éduquer son animal de compagnie, allez sur https://www.domainedepinsolle.fr.