En Février 2020 de nouvelles règles ont été intégrées dans la réglementation des vétérinaires et d’autres ont été modifiées.
Les nouvelles règles en France
Il s’agit de nouvelles règles qui ont été ajoutées à la réglementation des vétérinaires en modification ^pour des règles existantes. Il s’agit de l’Arrêté du 10 janvier 2020 modifie l’arrêté du 31 janvier 2008 modifié relatif au registre et à la déclaration annuelle des émissions et des transferts de polluants et des déchets et l’Arrêté du 17 décembre 2019 relatif aux meilleures techniques disponibles (MTD) applicables à certaines installations de traitement de déchets relevant du régime de l’autorisation et de la directive IED.
Les règles modifiées en France
Il s’agit actuellement des anciennes règles que les nouvelles entrées en vigueur en 2020 remplacent. On distingue notamment l’Arrêté du 31 janvier 2008 relatif au registre et à la déclaration annuelle des émissions polluantes et des déchets et l’ Arrêté du 2 février 1998 relatif aux prélèvements et à la consommation d'eau ainsi qu'aux émissions de toute nature des installations classées pour la protection de l'environnement soumises à autorisation.
Le respect de la réglementation par les vétérinaires
Les vétérinaires doivent respecter les nouvelles règles s’ils ne souhaitent pas être passibles à des sanctions. Dans l’Europe, des règles ont été modifiées et concernent pour la plupart l’alimentation des animaux. Un vétérinaire anglet peut vous donner plus d’informations concernant ces nouvelles règles. En effet, les vétérinaires sont tenus de se mettre à jour et de respecter la nouvelle réglementation concernant leurs secteurs. Vous pouvez donc vous rapprocher du vétérinaire le plus proche pour avoir plus d’informations sur cette réglementation qui les concerne mais concerne aussi vos animaux de compagnie. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez commettre des erreurs en leurs donnant à manger des aliments qui peuvent être actuellement interdits.