Toilettage animaux
Publié le 21 Décembre 2018 à 12h23 - 179 vues

La taxidermie se pratique t'elle toujours ?

La taxidermie est un art qui date de très longtemps, c’est le fait de conserver les animaux morts sous une apparence de vie. La taxidermie est une sorte de mannequin fabriqué à partir d’un moulage ou d’une sculpture. Au début, l’idée c’est de pouvoir garder en souvenir les animaux en voie de disparition mais cela sert aussi à un outil scientifique et de même pour les animaux qui sont important et considérés comme un membre de la famille pour les hommes. Il est donc possible de donner l’image vivant de votre animal déjà mort à partir de sa peau ou pourquoi ne pas en faire une urne funeraire chien pour lui rendre hommage.

Est-ce possible de trouver un taxidermiste ou une entreprise taxidermiste ?

Vu que c’est un art, il est possible de rencontrer un taxidermiste durant une exposition d’art ou dans un atelier d’art. Mais c’est un métier rare qui ne se trouve pas facilement. Peu de gens font des commandes de taxidermies, c’est pour cela que ce métier devient un travail assez délaissé. Pourtant, il existe des pays qui ont en a encore même si c’est peu. Comme en France on dénombre encore à peu près de 70 taxidermistes qui pratiquent cet art de nos jours.

De plus, plusieurs personnes portent un sentiment particulier pour leur animal domestique et tiennent à ce que cet animal ne soit jamais oublié, elles optent pour la taxidermie pour la cérémonie de funérailles de son animal décédé.

Où nous pouvons trouver des taxidermistes ?

Les personnes qui exercent ce métier sont peu nombreuses, alors il n’est pas du tout facile de les trouver, et même si on les trouve, elles sont souvent occupées à cause de sa rareté. Par contre, plusieurs sites proposent des professionnels de ce métier d’art, l’avantage c’est que les noms proposés sont considérés comme les meilleurs de taxidermistes du pays. Ces noms sont tous suivis d’un contact. Des évènements d’art aussi sont proposés pour les trouver.

Soumettez un avis sur notre page si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Toilettage pour chiens et chat"

  1. 21 Avril 2017Acquérir les qualités pour être un professionnel confirmé1420 vues