Toilettage animaux
Publié le 13 Mars 2017 à 15h00 - 917 vues

Nos carnivores domestiques sont bien des carnivores non des céréalivores !

Aujourd'hui, par manque de temps, on a pris la mauvaise habitude de nourrir nos animaux domestiques, comme les chiens, les chats et les furets avec des aliments industriels, qui sont composés généralement de céréales. Pourtant, qu'on le veuille ou non, ce sont bel et bien des animaux carnivores et non céréalivores. La nature les a fait ainsi et il convient donc de leur faire manger une nourriture appropriée, basée sur une alimentation barf, si l'on souhaite les maintenir en bonne santé.

L'alimentation naturelle des carnivores

Pour les garder en forme, on se doit de nourrir ses animaux domestiques avec de la viande crue, des abats et des os. On peut aussi y ajouter légumes, herbes ou algues. Comme on le sait, les animaux carnivores qui vivent à l'état sauvage ont l'habitude de chasser pour trouver leur proie. On ne retrouve pas les mêmes apports contenus dans cette viande crue dans les aliments industriels, qui contiennent en général des végétaux, des céréales et d'autres substances de synthèse ou des déchets agro-alimentaires. Pourtant, le fait de ne pas consommer le type d'alimentation adapté à leur système immunitaire contribue à détériorer leur état de santé. Il existe cependant une alternative offrant la possibilité à nos animaux de se nourrir naturellement : l'alimentation BARF.

En quoi consiste l'alimentation BARF

Si vous souhaitez que votre chien, votre chat ou votre furet demeure en pleine forme, adoptez pour lui la méthode d'alimentation BARF, comme bon nombre de gens qui prennent à coeur la santé de leur animal de compagnie. Elle consiste à leur donner de la viande crue, des abats, des os charnus et des légumes mixés. Il est aussi possible d'y ajouter de l'huile, des herbes et des algues. Preparer un menu équilibré ne vous prendra que très peu de temps et sera pourtant extrêmement bénéfique à votre animal. Sachez d'ailleurs que le fait de nourrir un carnivore avec des aliments inappropriés peut lui causer des problèmes de digestion, entraîner l'apparition de différentes allergies et autres maladies cancérigènes, qui vous vaudra de fréquents aller-retour chez le vétérinaire.

Soumettez un avis sur notre page si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Alimentation pour chiens et chats"

  1. 29 Sept. 2018Les aliments qui gardent votre chat en bonne santé90 vues