Toilettage animaux
Publié le 29 Septembre 2018 à 21h58 - 90 vues

Les aliments qui gardent votre chat en bonne santé

Le chat est un animal domestique qui peut se montrer très gourmand, car il mange un peu de tout. Son alimentation est une opération qu’il faut contrôler de très près si vous voulez garder celui-ci en bonne santé. Une recherche publiée dans la revue frontiers in veterinary science, a relevé sept sortes d’aliments qui constituent de véritables dangers pour la santé de votre chat (chocolat, ail, raisins, viande de porc crue, avocat, alcool, pommes de terre crues).

Ce qu’il faut donner à votre chat

Il existe plusieurs types d’aliments qu’il faut donné à manger à votre compagnon pour le maintenir en bonne forme et en bonne santé si vous ne voulez pas assister aux obseques animal de celui-ci. Pour son alimentation, il est conseiller de lui donner des aliments vétérinaires, ils sont bon pour la santé de votre chat. Si les produits vétérinaires s’avèrent beaucoup trop chers, une alimentation de qualité dans une boutique peut alors être reconnue à travers sa composition 30 % de viande et le reste doit être constitué des éléments nutritifs pour chat. De plus, les croquettes premium sont bonnes pour sa santé, elles offrent de nombreux avantages tant pour l’animal que pour vous-même. Le chat ne développera pas des maladies comme l’insuffisance rénale, et vous n’aurez pas à dépenser constamment pour des frais vétérinaires. Le pâté est aussi bon pour votre chat parce qu’il contient de la viande ou d'autres produits nutritionnels.

Comment bien assurer l’alimentation du chat au quotidien ?

Il faut noter que les chats sont très gourmands, pour cette raison, il faut faire attention à vos comportements de chaque jour envers eux. Puisqu’il existe des aliments qui nuisent à la santé de votre chat, il ne faut donc pas partager ses propres nourritures avec lui. Notre alimentation est parfois trop épicée et bien salée ; elle peut donc constituer un danger pour sa santé. De plus, le lait de vache cause des problèmes intestinaux et gastriques au chat.

Soumettez un avis sur notre page si jamais vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Alimentation pour chiens et chats"

  1. 13 Mars 2017Nos carnivores domestiques sont bien des carnivores non des céréalivores !918 vues